La Lettre des Services publics n° 196

Mercredi 7 novembre 2018 – N°196 

MATÉRIEL ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 

·       Le 6 décembre : un tour, un scrutin, je vote CGT

Voir et partager la vidéo

·       Panneaux revendicatifs 

·        Le dégel du point d’indice

·        Santé et conditions de travail

·        Précarité à vie, non merci !

·        Au service du public, au service de l’intérêt général

·        L’inégalité professionnelle

Voir les affiches à disposition des syndicats sur notre site

SEMAINE NATIONALE DE DÉPLOIEMENT

·        Dans les médias (Provence) : la CGT en campagne pour contrer la casse de la fonction publique : la CGT des Bouches-du-Rhône lançait officiellement, le 5 novembre, sa campagne pour les élections professionnelles de la Fonction publique. Le syndicat veut envoyer un message fort au gouvernement et peser dans le rapport de forces via les urnes.

Lire sur notre site internet

·        Bobigny : grand rassemblement départemental Fonction   le 8 novembre à 12 h, avec Baptiste TALBOT, Mireille STIVALA, Jean-Marc CANON.

Lire le tract de l’UD et le flyer

·        Pays Basque : rassemblement et conférence de presse pour le lancement des élections professionnelles et pour le vote CGT, seul rempart à la politique antisociale de Macron !

Lire sur notre site la déclaration et le 4 pages de la CSD 66

·        Argelès : la CGT d’Argelès à la rencontre des agents ! Le syndicat des territoriaux d’Argelès et l’union locale se sont rendus lundi matin au centre technique municipal ainsi qu’à la mairie. Au programme : distribution de café, de gâteaux maison et de tracts pour les élections professionnelles. Une initiative bien perçue par les agents !

Lire et voir les photos sur notre site

LUTTE REVENDICATIVE NATIONALE

Dans les médias (Là-bas si j’y suis) : Comment Macron va baisser nos retraites.

La bataille des retraites est lancée : entretien de Jérémie Younes avec Christophe Ramaux. « Les caisses d’assurance vieillesse constituent un pactole monumental qui échappe encore à l’État et au capital grâce au principe de la cotisation : 320 milliards d’euros, le poste le plus important de la Sécurité sociale. Un budget excédentaire depuis 2016. Et une véritable réussite sociale, enviée partout dans le monde : en France, le taux de pauvreté chez les retraités est plus de deux fois inférieur à celui de la population globale. Même s’il y a trop de trop petites retraites à cause d’une redistribution inégalitaire, le système fonctionne globalement. »

Voir la vidéo sur le site de « Là-bas si j’y suis »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *