Philippe Martinez (CGT) : « Pour Mr Macron et Mr Philippe, ceux qui n’ont pas grand-chose, c’est encore trop »

L’invité de 8h20 : le grand entretien

mardi 16 juillet 2019 – par Frédéric Métézeau

Vers interview sur le site de France Inter : ici

Réforme des retraites, réforme de l’assurance chômage, privatisation d’ADP, gilets jaunes… Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, répond aux questions de Frédéric Métézeau.

Philippe Martinez a réagi à l’annonce récente du groupe franco-belge Altifort, qui devait à une époque reprendre l’aciérie nordiste Ascoval, avant de se désister de manière inattendue, et qui s’avère être en cessation de paiements et redressement judiciaire. Chez Ascoval, près de 1500 salariés sont menacés. « On a besoin d’une politique réfléchie, avec des investissements », estime le secrétaire général de la CGT :

Lorsque le syndicaliste se retrouve interpellé par un auditeur, salarié favorable aux contrats courts, Philippe Martinez répond : « C’est précariser l’emploi plutôt qu’offrir des perspectives aux salariés, c’est pas comme ça qu’on finit sa vie professionnelle (…) Je parle des grandes entreprises, pas des artisans qui ont besoin de souplesse. On ne peut pas construire sa vie en étant précaire. »
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *