La Lettre des Services publics n° 388

 

 

 

 

 

 

Vendredi 30 août 2019 – N°388

12ème CONGRÈS FÉDÉRAL DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2019 à MONTPELLIER

2 SEPTEMBRE 2019 à 23h59|DATE LIMITE DE DÉPÔT DES AMENDEMENTS

Nous vous rappelons la date limite de dépôt des amendements sur le projet de document d’orientation du 12ème congrès de notre Fédération est fixée au 2 septembre 2019 à 23h59.

Nous vous rappelons aussi que l’usage de l’application de saisine des amendements est impératif. Nous constatons tout le bénéfice de cet outil qui permet aux camarades de la commission amendements de traiter plus efficacement  l’accumulation du nombre d’amendements de « dernière minute ».

 

RAPPEL|PROCÉDURE POUR AMENDER LE DOCUMENT D’ORIENTATION

Pour vous permettre de proposer vos amendements, la fédération met une application à la disposition des syndicats. Cela permettra un meilleur suivi des propositions par la fédération et de s’assurer que chacun recevra une réponse. Cette application est accessible.

 

Pour vous y connecter, vous devez demander la création d’un compte en fournissant le nom de votre syndicat ainsi que le code CoGéTise de celui-ci. Après vérification de ces éléments, votre compte sera activé. ATTENTION : l’activation peut prendre un peu de temps, car un.e camarade vérifie avant de valider ou de faire un retour en cas de problème de code. C’est seulement après cette validation (activation) que vous pourrez rédiger en ligne vos amendements. Chaque proposition sera étudiée par la commission du groupe de travail « Document d’orientation » et recevra une réponse dans un délai raisonnable, après le 3 septembre (fin de remontée des amendements fixée au 2 septembre et réunion de la Commission à partir du 3 septembre). Vous serez averti.es par mail de tout nouvel évènement concernant votre proposition. Vous pourrez également consulter vos propositions via l’application.

Lire sur notre site

ACTIONS REVENDICATIVES NATIONALES

·        Mobilisation du 24 septembre 2019

Afin de permettre aux personnels du champ fédéral de se mettre en grève pour porter leurs revendications et de prendre des décisions d’action, la Fédération CGT des Services publics a déposé un préavis de grève de 0 h à 24 h pour la journée du mardi 24 septembre 2019 pour l’ensemble des agents de la Fonction publique territoriale et pour les salarié.es relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social).

Lire sur notre site

 

·        SDIS|Pétition en ligne

La situation est de plus en plus difficile dans les Services d’Incendie et de Secours. Les budgets sont contraints, certains services de l’état se désengagent, les interventions, les violences sur les pompiers ne cessent d’augmenter, le SAMU engage les pompiers sur des missions de plus en plus éloignées de leurs prérogatives, LA COLÈRE ET LA GROGNE SE SONT INSTALLÉES DANS LEURS RANGS !

Dans la suite des actions  engagées par l’intersyndicale des personnels des SDIS le 27 aout 2019, l’intersyndicale  des sapeurs-pompiers professionnels représentant 85 % des effectifs en France en appelle au soutien de tous les usagers.

cliquez sur ce lien pour accéder à la pétition en ligne – à diffuser sans modération

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *