Intervention de la CGT et de son UGICT sur le Point 7 : DRH – Plan de déplacement des agents pour lequel nous, organisations syndicales, avions un avis à formuler.
Nous avons voté favorablement sur ce point.
Téléchargez l’intervention au format PDF : ici
Sur le fond, nous sommes favorables à la mise en place de l’IKV dans nos collectivités en dépit de son caractère facultatif.
Nous avons apprécié le rajout des protections pour les genoux et les coudes dans cette version 2 du rapport. Peut-être auriez-vous même pu y rajouter les protections pour les poignets ?
Nous avons noté, page 3/4, dans la liste des agents ne pouvant prétendre à cette IKV, les exceptions suivantes pour lesquelles nous aimerions avoir des explications :
– les agents bénéficiant d’un véhicule de fonction,
– les agents bénéficiant d’un transport collectif gratuit,
– les agents transportés gratuitement.
Nous terminerons juste en refroidissant un peu votre optimisme vis à vis de certains modes de déplacement que vous qualifiez de « respectueux de l’environnement » . En effet, vous êtes vous demandé comment sont fabriquées les batteries de ces engins, comment est produite l’électricité pour les recharger, comment et où allons-nous pouvoir les recycler, si c’est même seulement possible?
Cette mesure étant simplement la copie conforme d’un texte réglementaire, nous voterons donc favorablement.
Merci.