C.T. de février 2018 – Point 7 : DRH – Plan de déplacement des agents.

Intervention de la CGT et de son UGICT sur le Point 7 : DRH – Plan de déplacement des agents pour lequel nous, organisations syndicales, avions un avis à formuler.

Nous avons voté favorablement sur ce point.

Téléchargez l’intervention au format PDF : ici

Sur le fond, nous sommes favorables à la mise en place de l’IKV dans nos collectivités en dépit de son caractère facultatif.

Nous avons apprécié le rajout des protections pour les genoux et les coudes dans cette version 2 du rapport. Peut-être auriez-vous même pu y rajouter les protections pour les poignets ?

Nous avons noté, page 3/4, dans la liste des agents ne pouvant prétendre à cette IKV, les exceptions suivantes pour lesquelles nous aimerions avoir des explications :

– les agents bénéficiant d’un véhicule de fonction,

– les agents bénéficiant d’un transport collectif gratuit,

– les agents transportés gratuitement.

Nous terminerons juste en refroidissant un peu votre optimisme vis à vis de certains modes de déplacement que vous qualifiez de « respectueux de l’environnement » . En effet, vous êtes vous demandé comment sont fabriquées les batteries de ces engins, comment est produite l’électricité pour les recharger, comment et où allons-nous pouvoir les recycler, si c’est même seulement possible?

Cette mesure étant simplement la copie conforme d’un texte réglementaire, nous voterons donc favorablement.

Merci.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *