L’intersyndicale obtient des avancées sur le dossier des A.M. de Rennes Ville et Métropole

L’intersyndicale obtient une entrevue et des avancées sur le dossier des Agents de Maîtrise.

Retour sur la rencontre du 9 février dernier.

L’administration confirme avoir bien conscience de ces enjeux de valorisation des fonctions d’encadrement, et des responsabilités des agents de maitrise. C’est la raison pour laquelle le déroulement de carrière des agents de maitrise constitue une priorité pour 2018, pour une application de nouvelles règles en 2018.

Afin de répondre aux attentes des agents sur ce dossier, l’administration s’engage sur :

–     Un travail sur le régime indemnitaire, dans le cadre du travail sur la mise en place du RIFSEEP. Une première réunion sur le sujet sera programmée en mars, avec un objectif de délibérer en septembre prochain. Une application progressive du RIFSEEP est envisagée. Le RI des agents de maitrise sera examiné dans ce cadre.

–     S’agissant de la carrière, une première réunion de présentation des propositions de l’employeur sera organisée la semaine du 19 mars. L’objectif sera double : maintenir une distinction entre AM1 et AM2 ; améliorer le déroulement de carrière notamment dans le cadre d’emplois des agents de maitrise pour les AM1. L’échéance visée est une CAP au dernier trimestre 2018, pour des raisons pratiques (se laisser le temps de la discussion et traiter dans le même temps d’autres évolutions en matière d’avancement de grade), avec une application des nouvelles règles avec un effet rétroactif au 1er janvier 2018, comme c’est le cas pour les avancements de grade.

–     Le sujet de la NBI pourra être examiné à cette occasion.

Cela afin de répondre à vos revendications que nous avons porté lors de cette rencontre :

–    Revalorisation de la carrière des agents de maitrise, en appliquant aux AM1 les critères statutaires (comme les AM2), et en permettant aux AM2 un déroulement par promotion interne dans le cadre d’emplois des techniciens

–    Revalorisation du régime indemnitaire des agents de maitrise, en appliquant aux AM2 le régime indemnitaire des techniciens, et en appliquant aux AM1 le régime indemnitaire actuel des AM2.

–    Extension de l’attribution de la NBI de 15 points, y compris aux agents n’encadrant pas 5 agents

–    Examen des situations d’agents passés agents de maitrise avant 2007, en comparaison d’un déroulement de carrière dans le cadre d’emplois des adjoints techniques.

Autour de l’objectif suivant :

  • mieux valoriser les responsabilités des agents de maitrise, en particulier au regard de l’évolution de leurs missions depuis plusieurs années.

Car vous attendez de cette revalorisation une reconnaissance de votre métier.

—————————————————————————————————————————-

Soutenir l’intersyndicale :

  • C’est dire stop à l’austérité rennaise sur les plus bas salaires.
  • C’est réclamer de meilleurs déroulements de carrières, pour de meilleurs salaires et de meilleures retraites.
  • Et c’est qu’enfin, la masse salariale devienne un investissement pour l’avenir et non pas une simple dépense.

LES BUREAUX SYNDICAUX

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *