La nationalité française refusée à une infirmière car elle travaille trop.

Vers l’article en ligne : ici

Une infirmière et une aide-soignante à l’hôpital de Carhaix (photo d’illustration). | THOMAS BREGARDIS / OUEST-FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

Dans le Val-de-Marne, une infirmière s’est vue refuser la naturalisation française car elle ne respecte pas le temps de travail légal, fixé à 48 heures par semaine.

Son histoire a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Une infirmière du Val-de-Marne s’est vue refuser sa demande de naturalisation française, sous le prétexte qu’elle ne respectait pas le temps de travail légal.

L’infirmière cumule trois emplois et effectue au total pas moins de 271 heures de travail mensuelles, soit près de 59 heures hebdomadaires. Or, en France, le seuil légal est fixé à 48 heures et 44 heures par semaine en moyenne sur une période de douze jours consécutifs.

Procédure d’appel

Dans son courrier de refus, la préfecture a souligné l’infraction « au regard de la réglementation sur le temps de travail en France » et précisé à la demandeuse déboutée que sa demande était ajournée pour une durée de deux ans. Contactée par nos confrères de 20 Minutes, la préfecture du Val-de-Marne a confirmé l’authenticité de la lettre diffusée sur les réseaux sociaux.

Partagée sur les réseaux sociaux par Nicolas Delage, un ami de l’infirmière, la lettre a soulevé une vague d’indignations. « J’ai trouvé cela scandaleux, a-t-il confié à 20 Minutes. Une des raisons pour lesquelles on devrait donner la nationalité, c’est le travail. Elle ne vole le travail de personne. »

Nicolas Delage a également précisé l’intention de l’infirmière déboutée de faire appel auprès du ministère de l’Intérieur.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *