Rennes (35) – Comité technique du 7 juillet 2022
Intervention préliminaire :
Bonjour à toutes et à tous,
Nous, la CGT et son UGICT, avons l’habitude, lors de la préparation des comités techniques, et plus particulièrement en prévision de la rédaction de l’intervention préliminaire, de mettre dans une pochette l’ensemble des documents relatifs aux questions sociétales et syndicales nationales, régionales, départementales et locales du moment. Cela nous permet de les trier et de ne retenir que celles pour lesquelles des réponses peuvent être apportées au sein de cette instance, et celles qui impactent ou impacteront le quotidien de nos collègues.
En ce moment, au-delà des impacts causés par la guerre en Ukraine, il s’agit bien des questions du pouvoir d’achat qui tourmentent le quotidien des français·e·s et bien évidemment, de nos collègues.
Un taux d’inflation, qui devrait avoisiner les 7 % en septembre prochain, une augmentation d’à peine la moitié (3,5 %) de la valeur du point d’indice, l’augmentation de 1 € de la valeur faciale du titre restaurant, le maintien du prix des tickets d’accès aux restaurants adultes… vont-ils suffire à empêcher d’avoir une rentrée explosive sur l’ensemble du territoire national ?
Intervention préliminaire : Introduction Comité technique du 7 juillet 2022
L’ordre du jour est le suivant :
1) Désignation des secrétaires de séance ;
2) Pôle Ressources – Direction des Ressources Humaines – service Paie – Carrières – Prestations : Mesures en faveur du pouvoir d’achat : revalorisation des chèques-déjeuner (avis) ;
Intervention lue en séance : 02
Rapports : 2 0 PRESS_DRH-PCP_Rapport_pouvoir d’achat
3) Organisation des services :
A. Pôle Ingénierie et Services urbains – Direction des Jardins et de la Biodiversité – Service Exploitation : Modification de l’organigramme du Service Exploitation (avis) ;
Intervention lue en séance : 03 – A
Rapport : 2A0PIS~1
B. Pôle Ingénierie et Services urbains – Direction de la Voirie : Organisation de la plateforme Nord-Est (avis) ;
Intervention lue en séance : 3 – B
Rapport : 2B0PIS~1
4) Organisation du temps de travail :
A. Pôle Solidarité Citoyenneté Culture – Direction des Sports – Service Investissements Patrimoine Hygiène Sécurité : Organisation du Temps de Travail (OTT) – Agents de maintenance des piscines (avis) ;
Intervention lue en séance : 4 – A
Rapport : 3A0PSC~1
B. Pôle Solidarité Citoyenneté Culture – Direction des Sports – Secteurs de Vie Sportive : Organisation du Temps de Travail – Agents des équipements sportifs et agents de maîtrise (avis) ;
Rapport : 3B0PSC~1
C. Pôle Solidarité Citoyenneté Culture – Direction des Sports – Secteurs de Vie Sportive : Organisation du Temps de Travail – Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS) – Chargés d’Animation Sportive (CAS) (avis) ;
Rapport : 4 C 0 PSCC_DS_Rapport_OTT– ETAPS – Chargés d’Animation Sportive
D. Pôle Solidarité Citoyenneté Culture – Direction Solidarité Santé – Direction des Personnes Âgées : Organisation du Temps de Travail dans les EHPAD (avis) ;
Intervention lue en séance : 4 D
Compte rendu rédigé par la CGT et son UGICT : CR CT du jeudi 7 juillet – EHPAD
Rapport : 4 D 0 PSCC_DSS_CCAS_DPAG_Rapport_OTT_EHPAD_V2
E. Pôle Solidarité Citoyenneté Culture – Direction de la Culture – Bibliothèques Municipales : Organisation du Temps de Travail (avis) ;
Intervention lue en séance : 4 E
Rapport : 3 F 0 PSCC_DIRCULT_BM_Rapport_OTT
F. Pôle Solidarité Citoyenneté Culture – Direction de la Culture – Les Champs Libres : Refonte de l’Organisation du Temps de Travail (avis) ;
Intervention lue en séance : 4 – F
Rapport : 3 G 0 PSCC_DIRCULT_LCL__Rapport_Refonte_OTT
5) Pôle Ressources – Direction des Ressources Humaines – Mission Parcours professionnels : Charte des mobilités contraintes (avis) ;
Intervention lue en séance : 5 – Charte mobilité – 01
Rapport : 4 0 PRESS_PP_Rapport_Charte des mobilités contraintes – 4 1 PRESS_PP_Annexe1_Charte des mobilités_Volet1
6) Pôle Ressources – Direction des Ressources Humaines – service Paie – Carrières – Prestations : Actualisation des critères internes d’avancement de grade (avis) ;
Intervention lue en séance : 6
Rapport : 50PRES~1
7) Pôle Ressources – Direction des Ressources Humaines : Plan d’action égalité professionnelle (information) ;
Intervention lue en séance : 7
Rapport : 6 0 PRESS_DRH_Rapport_Plan d’action Égalité professionnelle 2022-2025
8) Direction Générale des Services – Protection des données personnelles : Règlement Général sur la Protection des Données – point d’étape (information) ; Reporté à la prochaine réunion du Comité Technique
9) Pôle Ressources – Direction des Ressources Humaines – service Emploi et Compétences : 2022 – Emploi – Créations, suppressions et transformations de postes (avis) ;
Rapports : 8 0 PRESS_DRH_EC Rapport postes VDR – 8 0 PRESS_DRH_EC_Rapport postes RM
10) Pôle Ressources – Direction des Ressources Humaines – Mission Dialogue Social : Suites à donner et questions diverses (information).