Rennes – informations « Les Oubliés du Ségur »

Informations suite à rencontre avec le DRH ce matin.

Maintien du préavis de grève sur la journée du jeudi 29 juin et pique-nique dès 12 h 30 devant le CCAS de Rennes.

Vers le communiqué de presse : communique_oubliees_segur_20230629

Bonjour,

Suite au préavis déposé par l’intersyndicale CFDT – SUD – CGT/UGICT la semaine dernière, en complément du préavis déposé par l’intersyndicale du conseil départemental, nous avions notre réunion de négociation avec l’administration ce matin-même.

Le DRH, représentant l’administration, n’avait pas mandat pour nous apporter une réponse concrète mais plutôt pour bien entendre nos revendications et amorcer un début de négociation.

Nous avons rappelé nos demandes à savoir :

–        L’attribution du CTI (Ségur), comme cela se produit dans une majorité de collectivités et comme certains syndicats le demandent depuis des mois. L’expertise juridique CFDT est d’ailleurs toujours en cours. Nous attendons les premiers résultats les jours prochains.

–        La revalorisation du RIFSEEP pour les personnels qui ne sont pas nommés dans les textes actuellement : « les oublié.e.s du SEGUR »

Nos échanges ont beaucoup porté sur un comparatif entre ce qui est sur la table sur le département et la situation dans nos collectivités, les problèmes d’attractivité, la cohérence avec le système RIFSEEP actuel. Nous avons rappelé l’engagement ancien de l’employeur à s’aligner sur la politique du département, au moins en ce qui concerne l’attribution du CTI, à l’ensemble des cadres d’emploi nommés dans le décret du  novembre 2022.

Ce qui ressort de nos échanges est que la porte est ouverte mais ils ont besoin de l’été pour bien étudier les marges financières.

Rdv a été pris mi-septembre, une fois la mise en place des dispositions du conseil départemental validée par l’employeur et les syndicats ; les négociations sont toujours en cours.

On se donne RDV demain midi pour le pique-nique revendicatif et convivial. On devrait vous amener des informations stabilisées de la DRH.

À demain

Pour l’intersyndicale

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *