Menaces disciplinaires envisagée envers une élue au CHSCT.

Suite à de multiples alertes d’agents et arrêts de travail dans un service métropolitain, notre camarade élue au CHSCT a organisé une visite du service.

Comme à l’accoutumée dans pareilles situations, la visite a été organisée en concertation avec la responsable du service.

Des échanges ont eu lieu avec l’ensemble des agents présents et un compte rendu a été rédigé et envoyé à l’ensemble des parties prenantes dans un tel dossier. Il a été aussi publié sur notre site internet avant d’être retiré suite à la demande express de l’administration. Demande accompagnée d’une menace de sanction disciplinaire envers notre élue (pièce jointe) .

Nous avons donc décidé de répondre à ce qui nous est apparu comme une volonté de déstabilisation inacceptable et de remise en cause d’un droit d’intervention pour garantir la santé, la sécurité et les conditions de travail (pièce jointe).

Au final, nous avons obtenu une entrevue avec le DRH et le Directeur en charge du service en question. Affaire à suivre donc.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *